Immo21
1 Octobre 2020 à 10h00 - 211

La SCPI Corum Origin : pourquoi un tel succès ?

Le marché des SCPI est actuellement très aimé par une compagnie bien connue : Corum AM. L’une de leurs filiales, Corum Origin, rencontre un certain succès attirant de plus en plus d’investisseurs. Mais par quoi s’explique alors cet engouement autour de cette SCPI spécifique ?

Présentation générale

La SCPI Corum Origin a vu le jour en 2018 en remplacement de Corum Convictions qui a déjà fait un bon bout de chemin depuis 1967. Leur politique d’investissement se base sur une diversification des actifs et en fonction des opportunités que le marché immobilier d’Europe offre. La SCPI a, dès ses débuts, réussi une capitalisation record en dépassant toutes leurs prévisions. Corum Origin se chiffre actuellement à plus de 3 milliards d’euros. De quoi en faire un véritable mastodonte face aux concurrents pourtant nombreux sur le marché. Cela a même poussé Corum AM à limiter les participations et se concentrer sur la qualité de leurs investissements.

Pourquoi Corum Origin est-elle un succès ?

Lorsqu’on évoque les critères qu’il faut prendre en compte pour choisir une bonne SCPI, Corum Origin semble passer tous les tests sans accroc. En termes de stratégie d’investissement d’abord, leurs actifs sont réellement très variés, entre bureaux, commerces ou encore des hôtels et même des bâtiments de santé. Mais c’est aussi au niveau de la situation de ces biens immobiliers que Corum Origin se démarque. En effet, elle est, sans doute, la plus présente partout en Europe dans des pays comme l’Espagne, l’Estonie, l’Irlande, ou encore l’Italie et les Pays-Bas. Le taux d’occupation est en plus garanti à plus de 99 % et bien sûr, le rendement est lui à plus de 6 %. Autant d’indicateurs qui font que Corum Origin mérite sa place parmi les leaders du secteur.

Il est évident alors que Corum Origin est une SCPI vers laquelle il faut se tourner pour investir. Toutes ses caractéristiques font d’elle une SCPI à succès.